15 ans de l’Association Nationale Le Refuge : « Célébrer, c’est aussi dire que le combat est loin d’être terminé ! » (VIDEOS)

Beaucoup d'émotion au ministère de la Culture, ce jeudi 26 avril, où s'est installé Le Refuge pour fêter ses 15 ans, à l'invitation de Francoise Nyssen. La ministre a réaffirmé son engagement « en faveur de l’égalité et de la non exclusion de tous les citoyens ». L'occasion d'une projection des nouveaux spots réalisés par Pascal Petit pour l'association qui, depuis sa création en 2003, aura accompagné plus de 7 000 jeunes et hébergé 1 300 autres. « C’est à eux que je dédie cette cérémonie », a souligné Nicolas Noguier, fondateur et président du Refuge.

L'association est reconnue d'utilité publique depuis 2011. Elle est aussi à l'origine de nos actions. « Romain, 17 ans, chassé du domicile familial parce qu'il est homosexuel ». Comme l'a rappelé la journaliste et écrivain Tatiana de Rosnay, dans son discours, « il y a quelques années Le Refuge est entré... » dans nos vies également. Et nous sommes fiers de soutenir ses valeurs de solidarité et d’humanité.

Bon anniversaire et merci à toutes les équipes de l'association qui œuvrent au quotidien pour offrir un espoir à tant de jeunes victimes. « Les voir libres est notre plus belle récompense », a insisté Frédéric Gal, Directeur général.

Nous sommes heureux de faire partie de cette grande famille ! « Célébrer les 15 ans, c’est aussi dire que le combat est loin d’être terminé ! »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.