-->

« Coming Alive » présente son recueil de témoignages de personnes victimes de LGBTphobies (VIDEO)

« Coming Alive » présente son recueil de témoignages de personnes victimes de LGBTphobies (VIDEO)

Après 2 ans de recherches et d’écoutes, l'association Coming Alive a réalisé un recueil de 11 témoignages de personnes victimes de LGBTphobies en France et à l'étranger. Un court-métrage de 18 minutes « pour libérer la parole sur les conséquences liées aux violences faites sur des personnes à cause de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre ».

« J’ai voulu créer un ambitieux projet réunissant les associations de lutte contre les LGBTphobies, pour nous permettre de créer une dynamique en Europe qui je l'espère permettra à des personnes de prendre conscience que leurs propos et leurs violences peuvent avoir de graves conséquences », explique Christophe Madrolle, artiste et Président de Coming Alive. Le format du film a ainsi été imaginé pour être notamment inséré dans une action associative ou une heure de cours.

« Coming Alive » a également reçu, en mai 2017, le Prix des Internautes décerné par les lecteurs de Têtu et Garçon Magazine, lors des Initiatives contre l'homophobie et la transphobie organisées par l'association Le Refuge et l'institut Randstad. Il sera disponible sur YouTube à partir du 1er février 2020, et une projection est prévue ce 31 janvier à la mairie du 3e arrondissement de Paris. L'entrée est libre, sur simple réservation : ici.