Présentation

STOP homophobie est une association nationale (loi 1901), reconnue d'intérêt général, qui vise statutairement à lutter contre les discriminations liées au sexe, au genre, à l’orientation sexuelle et/ou à l’état de santé résultant de l’infection par une maladie sexuellement transmissible, en particulier par le VIH.

A ce titre, STOP homophobie est habilitée à exercer les droits de la partie civile contre les auteurs d'infractions à caractère homophobe et transphobe.

Information, prévention, aide aux victimes :

Depuis sa création, STOP homophobie propose un accompagnement social et psychologique immédiat des victimes de LGBTQIphobie, avec prise en charge et suivi des démarches pour les plaintes. L’association assure aussi une médiation avec des avocats spécialisés.

En place depuis 2012, nos interfaces d'écoute sont actifs 24h/24, 7j/7 et une cellule web veille sur les réseaux sociaux en temps réel. Notre équipe mène également des activités d'animation de terrain, des interventions en milieu scolaire (IMS) et professionnel.

Le service presse produit des contenus visant à sensibiliser le grand public et les médias à la cause LGBTQI, avec une ligne éditoriale engagée grâce aux contributions et la participation de nos membres, bénévoles ou journalistes spécialisés.

Défense des droits et personnes LGBT+

Vous pouvez témoigner, réagir, en ligne et par téléphone au +33 (0) 7 71 80 08 71.

Nos publications sont référencées par la Bibliothèque nationale de France : ISSN 2491-908X (International Standard Serial Number).

Nous sommes épaulés par Asso Mousse (les justiciers LGBT), le cabinet Deshoulières Avocats et le réseau des Professionnels gay-friendly, et sommes partenaires du Le Refuge.

STOP homophobie est également signataire de la Charte Respect Zone et membre de l'organisation ILGA (International lesbian, gay, bisexual, trans and intersex association).

Pour nous soutenir  :

⇒ Via HelloAsso :

⇒ Par carte bancaire, via le serveur sécurisé de Paypal :

Vos dons sont anonymes sur le relevé de compte et vous choisissez le montant et la périodicité.




⇒ Par chèque :

Stop Homophobie - 106, rue de Lourmel - 75015 Paris

⇒ Par virement bancaire :

RIB

CCM PARIS 15 CHAMP DE MARS
Code banque : 10278
Code guichet : 06037
N° de Compte : 00020645901
Clé : 09
Iban : FR7610278060370002064590109
BIC : CMCIFR2A

⇒ Par carte bancaire, via le serveur sécurisé de Paypal :

Vos dons sont anonymes sur le relevé de compte et vous choisissez le montant et la périodicité.