Régionales : Anne Lorne « l'intégriste catholique », candidate sur la liste de Laurent Wauquiez

Régionales : Anne Lorne « l'intégriste catholique », candidate sur la liste de Laurent Wauquiez

Son nom ne vous dit toujours rien ? Nommée en juin dernier secrétaire nationale en charge de la petite enfance au sein des Républicains, Anne Lorne est également « leader de la manif pour tous sur Lyon, porte-parole de l'association conservatrice "En marche pour l'enfance" et coordinatrice lyonnaise du mouvement intégriste "Les veilleurs" ». Elle prêche également pour la seule et unique reconnaissance du mariage religieux comme « seul mariage valide sans passage à la mairie», au mépris le plus total de la laïcité. Elle réclame par ailleurs la « suppression des subventions aux associations LGBT et SOS racisme », allant jusqu'à féliciter le maire FN d'Hénin-Beaumont d’expulser la Ligue des Droits de l’Homme d’un local municipale.

Très proche de Charles MILLON, elle a aussi créé avec lui « Le collectif Phénix », traduction politique de la mobilisation de la Manif pour Tous dont l’objectif est d’inscrire « les racines chrétiennes de la France dans la Constitution » et bien sûr l’abrogation de la loi TAUBIRA.

Il y a quelques jours, nous lui avons ainsi adressée un message, l'interpellant sur ses tweets homophobes. En mai 2013, elle avait effectivement écrit : « Non à la banalisation de l'homosexualité. N'en faites pas des tonnes. Nous sommes la majorité ».
Elle ne nous a pas répondu mais vient d'apparaître sur la liste de Laurent Wauquiez, qui avait déjà prêté allégeance à la Manif pour Tous, aux côtés de Christophe BOUDOT (FN).

Capture d’écran 2015-11-11 à 03.43.45« Mettre une telle candidate en position éligible sur la liste de la Métropole de Lyon en dit long sur les hautes valeurs morales de Laurent WAUQUIEZ », dénoncent dans un communiqué inter-associatif, SOS Racisme, la Lesbian & Gay Pride de Lyon et « Des enfants comme les autres » : « Il confirme ainsi son attachement viscéral pour des mouvements proches de l’extrême droite dont les valeurs nourrissent la haine et le rejet des minorités sexuelles et qui font fi des valeurs humanistes, républicaines et laïques qui fondent l'identité de notre région ».

« Par ailleurs, Anne LORNE n’est que la partie émergée de l’iceberg car de nombreux partisans de Sens commun, "bras armé de la manif pour tous", se retrouvent sur les listes de Laurent WAUQUIEZ », regrettent les organismes : « il leur ouvre ainsi un boulevard ». « Aujourd’hui la réalité dépasse nos pires craintes. Si Laurent WAUQUIEZ devait avoir une fille avec Christophe BOUDOT, ils l’appelleraient Anne LORNE ».

Après l'indignation des membres du conseil départemental du MoDem Isère, qui auront également décidé de ne plus soutenir Laurent WAUQUIEZ en raison de cette même « volonté de travailler avec la droite la plus conservatrice et la plus réactionnaire », ce sera donc au tour des électeurs, « de ne pas être dupes les 6 et 13 décembre ».
Alors, n'oubliez pas d'aller voter. Ne laissons pas l'espace aux homophobes.

5 Comments

  1. […] Anführerin der ‚manif pour tous‘ in Lyon, die katholische Integristin Anne Lorne war Kandidatin auf der von Wauquiez angeführten Liste. Lorne forderte etwaige Förderungen von […]

Comments are closed.