Recrudescence des actes LGBTphobes : La maire de Paris, Anne Hidalgo, propose un plan d'action

Recrudescence des actes LGBTphobes : La maire de Paris, Anne Hidalgo, propose un plan d'action

Elle avait appelé à un sursaut collectif, il y a quelques jours, en réaction à la vague des violences anti-LGBT qui se sont multipliées dans la capitale également. Une cession avec les associations avait d'ailleurs été initiée pour répondre aux inquiétudes de la communauté.

Anne Hidalgo annonce finalement, ce dimanche 4 novembre, dans le JDD un plan de lutte contre les actes homophobes, qui sera présenté d’ici à la mi-novembre, notamment au ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, et à la ministre de la Justice, Nicole Belloubet.

Parmi les mesures évoquées, une condamnation des agresseurs à des travaux d’intérêt général dans des associations LGBT. L'idée est intéressante, côté prévention, mais nous n'avons pas les moyens nécessaires pour l'assumer. Nous espérons que la question sera aborder pour que nous puissions répondre à ces propositions de suivi. Sachant que les victimes de LGBTphobies n'ont pas forcément envie de se retrouver devant des homophobes.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.