-->

Photos : Une crèche spéciale « PMA » à Marseille, pour nous conter « le miracle de la nativité »

Photos : Une crèche spéciale « PMA » à Marseille, pour nous conter « le miracle de la nativité »

Le 8 décembre dernier, après avoir été reçus à l'Elysée, les responsables de l'association « Les Enfants d’Arc en Ciel » regrettaient dans un communiqué, un nouveau « report des débats sur l’ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes », même si le comité d'éthique est favorable. Sachant que l'avis du Comité consultatif national d'éthique sur la question a déjà été repoussé plusieurs fois, il est évident qu'aucune révision de la fameuse loi n'aura lieu avant les présidentielles.

« Dans l'attente d'une hypothétique victoire ? C'était déjà un engagement de la précédente campagne électorale ! », rappelle Thelma, membre du conseil d'administration du bar associatif « Aux 3G ». « On le sentait bien que la PMA allait sortir de l'agenda politique en 2016, mais on ne lâche rien ! »

« Parce qu’aujourd’hui plus que jamais nos libertés sont en danger, parce que nos droits sont menacés, parce qu’il est toujours aussi difficile d’être mère et lesbienne…. », pour les fêtes de fin d'année, les « 3G » ont donc décidé d'opter pour une « conception contemporaine de la nativité ». Au « Pays des Mères en Attente, l'occasion de rappeler avec une touche d'humour, que la mobilisation pour l'égalité des droits ne faiblit pas ».

« Et si Marie avait épousé Josépha, puisqu'elles le peuvent désormais, et que le couple avait décidé ensemble d'avoir un enfant ? L'ange Gabriel, tombé du haut de son nuage, y aurait sans doute laissé des plumes. Et les rois mages, venus en avance pour l'occasion, auraient fait des dons de sperme pour permettre à cette future famille heureuse d'avoir leur petite Jésute, tant attendue », poursuit Thelma : « Et, le ravi de la crèche serait une femme, jouissant pleinement de sa liberté sexuelle : La ravie. »

Rappelons que les « 3G » est un lieu d'accueil lesbien et féministe, ouvert à tous les genres et à toutes celles et ceux qui souhaitent convivialité et bienveillance.

Aux 3G - 3 rue Saint Pierre, 13005 Marseille