Quand « la Manif pour tous » regrette la défaite du FN et la victoire d'Estrosi, saluée par le centre LGBT Côte d'Azur

Quand « la Manif pour tous » regrette la défaite du FN et la victoire d'Estrosi, saluée par le centre LGBT Côte d'Azur

Si les électeurs ont répondu ce dimanche à l'appel à faire barrage au Front National, qui n'obtient aucune région, le danger pour les droits des LGBT n'est pas écarté. Rappelons en effet qu'au niveau national, la gauche est un adversaire résolu de la Manif pour Tous, tandis que la majorité des candidats de droite drague sans complexe l’électorat du mouvement anti-égalité.

Ainsi, en campagne pour la présidence de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen, avait d'ailleurs déclaré face aux opposants du mariage pour tous le 13 novembre dernier, qu'en cas d'élection, elle supprimerait les subventions accordées par le conseil régional aux plannings familiaux, qui défendent le droit à la contraception et à l'avortement, mais aussi aux associations comme la LGBT, qui défend les droits des homosexuels et des transsexuelles.
« Le FN c'est donc l'engagement de revenir sur des droits fondamentaux des femmes et des "minorités" déjà persécutés ? », répondait dans une lettre commune, une vingtaine d'associations et alliées de toute la région, à la candidate Front national.
Elle a accompli le tour de force d’obtenir 40 % au premier tour des régionales mais n'a pas remporté la présidence de la région face à Christian Estrosi, député-maire de Nice et candidat Les Républicains. Une élection saluée par les acteurs sociaux, dont le Centre LGBT Côte d'Azur, que « dénonce » Albéric Dumont, leader du mouvement anti-mariage pour tous.
Les masques tombent ?!

---

Sur Twitter toujours, alors que la Manif pour tous fait référence à la victoire de Valérie Pécresse, en chambrant le candidat socialiste : « mieux vaut être pour le Mariage H-F et la filiation Père-Mère-Enfant pour gagner les élections Poke @claudebartolone », Christine Boutin parle « d'un engagement non sectaire ». Ironie ?

STOP HOMOPHOBIE