Théâtre : Da Vinci contre Michel-Ange... Entre jalousie et admiration secrète

Théâtre : Da Vinci contre Michel-Ange... Entre jalousie et admiration secrète

En 1504, Léonard et Michel-Ange reçoivent commande de deux immenses fresques pour célébrer deux batailles victorieuses de Florence, dans la Salle du Conseil du Palazzo Vecchio.

Da Vinci contre Michel-Ange-stop-homophobieEntre jalousie et admiration secrète, la rivalité des deux génies va semer le trouble dans ce projet. En même temps, avec la complicité de son disciple, le malin Salai, Léonard prépare un petit tableau destiné à marquer l'histoire de l'Art. Les deux fresques, par contre, ne seront jamais réalisées...

"La pièce installe les deux génies dans un espace intemporel, propulsés au XXIe siècle par le pouvoir évocateur du théâtre", explique notre ami ALessandro Avellis, réalisateur et metteur en scène : "le défi étant de rendre tangible un passé lointain, un fantasme artistique pour désacraliser les deux figures historiques, qui le temps d'un spectacle vont redevenir des hommes, tout simplement, pour que le spectateur puisse partager leurs bonheurs et tourments et poser un regard nouveau sur leurs œuvres. La pièce mêle l'ancien et le moderne, entre intrigues et rebondissements, on joue avec les codes des comédies de l'époque, mais le texte est truffé d'anachronismes."

Da Vinci contre Michel-Ange : c'est du vendredi 16 octobre 2015
au vendredi 18 décembre 2015 au Théâtre du Temps, 9 rue du Morvan, 75011 Paris

Pour y assister : http://www.billetreduc.com/143911/evt.htm

Da Vinci contre Michel-Ange : un voyage théâtral au cœur de la Renaissance