Da Vinci contre Michel-Ange : un voyage théâtral au cœur de la Renaissance

Da Vinci contre Michel-Ange : un voyage théâtral au cœur de la Renaissance

En 1504, Léonard et Michel-Ange reçoivent commande de deux immenses fresques pour célébrer deux batailles victorieuses de Florence, dans la Salle du Conseil du Palazzo Vecchio. Mais plutôt que de les stimuler, entre jalousie et admiration secrète, la rivalité des deux génies va semer le trouble dans ce projet, qui ne sera finalement jamais réalisé. En même temps, avec la complicité de son disciple, le malin Salai, Léonard prépare un petit tableau destiné à marquer l'histoire de l'Art...

Da Vinci contre Michel-Ange«Intrigues, rebondissements et relations ambiguës... on joue avec les codes des comédies de la renaissance mais le texte est très actuel et truffé d'anachronismes», indique Alessandro Avellis, metteur en scène et responsable du projet, qui vient de mettre en ligne une campagne de financement pour nous inviter à participer à la réalisation de cette aventure.

«Une plongée dans l'intimité de ces deux illustres personnages, dont il aurait été improbable d'évoquer l'homosexualité il y a encore moins d'une vingtaine d'année sans craindre de scandale».

Rappelons qu'Alessandro est également l'initiateur de la pièce, Les Virilius, récit du débat houleux autour du “Mariage pour Tous”, par le biais d'un groupe d'étudiants réactionnaires, que l'on vous avait présenté l'année dernière.

Da Vinci contre Michel-Ange : du vendredi 16 au samedi 31 octobre 2015 (et tous les vendredis jusqu'en décembre) au Théâtre du Temps à Paris.

Pour en savoir plus et commander vos places : http://fr.ulule.com/davincivs/

Terrence Katchadourian
@stop_homophobie

1 Comment

Comments are closed.