-->

Alfortville : Luc Carvounas et son compagnon, Stéphane Exposito, se sont dits « oui »

Alfortville : Luc Carvounas et son compagnon, Stéphane Exposito, se sont dits « oui »

Luc Carvounas et Stéphane Exposito se sont dits « oui » ce samedi devant près de 300 personnes, dont de nombreuses personnalités politiques. C'est le premier mariage d'un parlementaire français ouvertement homosexuel depuis le vote de la loi sur le mariage pour tous en mai 2013.

« C’est un grand jour pour moi et je suis heureux de le partager », a confié Luc Carvounas sur le parisien. « Les Alfortvillais savent qui je suis. Depuis dix jours, je n’ai que des retours positifs qui viennent contrebalancer ce qui se passe sur les réseaux sociaux. »

Rappelons en effet que l'élu et son compagnon ont fait l'objet d'insultes et de menaces de mort sur Twitter, depuis que leur mariage avait été révélé : « inéligibilité pour la gauche des lobby minoritaires on va te faire la fête samedi sera ton dernier jour de vie l'enculé ».

L'individu, un quinquagénaire qui se disait « déçu de la gauche », a été arrêté à Nanterre jeudi dernier. « Un soulagement », pour le jeune sénateur, qui ne souhaitait « rien laisser passer » contre l'homophobie ambiante.