26 millions de profils « arc-en-ciel » sur Facebook pour célébrer la légalisation du mariage gay aux États-Unis

26 millions de profils « arc-en-ciel » sur Facebook pour célébrer la légalisation du mariage gay aux États-Unis

Le filtre arc-en-ciel sur les photos de profils a été développé par deux stagiaires la semaine dernière dans les locaux de Facebook. Devenu rapidement populaire en interne, le réseau a aussitôt lancé une version grand public pour coïncider avec le grand weekend des Prides et la décision de la Cour Suprême des États-Unis. Et, Facebook vient donc d'annoncer les chiffres : Plus de 26 millions d'utilisateurs auront donc suivi le mouvement pour soutenir l'égalité des droits, la reconnaissance d'un combat engagé de longue date pour certains.

« Et s'il s'agissait d'une nouvelle expérience menée par le réseau social ?", comme le suggère un prof assistant du MIT Media Lab, Cesar A. Hidalgo sur le ton de la plaisanterie. Facebook, le terrain idéal pour une gigantesque étude comportementale et savoir comment naissent les mobilisations en ligne et quel est leur impact sur des mouvements sociaux plus large ?

mariage-gay-aux-États-Unis-christine-boutinUne belle réussite qui devrait encore exacerber davantage le député Vitali Milonov, auteur de la loi controversée sanctionnant la «propagande» homosexuelle devant mineurs, qui considérait l'initiative comme «une grossière violation de la législation russe». Et... Christine Boutin, qui a d'ailleurs eu la fâcheuse idée ce matin de relayer un article carrément antisémite sur Twitter, comme l'a repéré le Lab d’Europe 1 :

« Comprendre le vote de la Cour Suprême US sur le mariage gay en une image".

Assez simplement, le texte en question explique ainsi que la Cour suprême a pris sa décision car elle est « composée au tiers par des juifs ». Or, « 100% des juifs ont approuvé le mariage gay ». Vous comprenez qu'avec l'apport de deux voix de catholiques « traîtres libéraux », cette décision anti-civilisationnelle est passée comme une lettre à la poste. Après suppression du retweet, Christine Boutin a expliqué avoir été interpellée : "...sur les six juges catholiques, deux ont voté pour. Ça prouve qu'il n'y a pas qu'en France que la mariage gay divise les cathos ».

1 Comment

Comments are closed.