Kiss-in contre l'homophobie à Montréal : Des centaines de personnes réunies en soutien à un couple agressé (VIDEOS)

Kiss-in contre l'homophobie à Montréal : Des centaines de personnes réunies en soutien à un couple agressé (VIDEOS)

Le 30 avril dernier, Sébastien et Simon se faisaient « tabasser » devant un bar dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, pour avoir échangé des marques d’affection. Une agression que les deux hommes n’ont pas hésité à dénoncer, suscitant une vague d’indignation.

« Après avoir porté plainte à la police, on s’est dit qu’on allait en parler publiquement, parce qu’on sait que plein d’autres personnes subissent des agressions et insultes, » a indiqué Sébastien au Journal de Montréal. « On s’est dit “tant pis pour nos visages” et on y va. On est tanné de tout cela. On ne se laissera pas intimider, on fait juste s’aimer, c’est tout. »

Répondant ainsi à l’appel du Conseil québécois LGBT et de l’association Gai Écoute, des centaines de personnes se sont réunies sur la Place Simon-Valois ce lundi, pour s’embrasser sous le regard de la foule en solidarité avec le couple ému.

« On est pas juste ici pour contrer l’homophobie, mais aussi la lesbophobie, la queerphobie, la transphobie et le genrisme », a souligné Simon. « On envoie chier ces homophobes-là. »

[spacer]

[spacer]

Selon un rapport sur les violences homophobes, publié en 2014 par Gai Écoute, sur 256 victimes interrogées, seulement 23 % ont porté plainte auprès des autorités.

« Si tu refuses de t’afficher en public, ça ne changera pas », confie Raymond, qui a participé à la mobilisation avec son compagnon : « Il faut que les gens soient mis en contact avec cette réalité pour qu’ils la voient, la comprennent et l’assument. »

[EN DIRECT] Kiss In pacifique contre l’homophobie #kissinmtl

Publié par Le sac de chips sur lundi 9 mai 2016