Honor-de-Cos : Ludivine Gay, 28 ans et Émilie Pierre, 26 ans, se sont dit « oui », après 7 ans de vie commune

Honor-de-Cos : Ludivine Gay, 28 ans et Émilie Pierre, 26 ans, se sont dit « oui », après 7 ans de vie commune

C'était le grand jour ce dimanche. Accompagnées de leur père respectif, dans la petite salle de la mairie qui peine à contenir les 135 invités, les deux jeunes femmes ont prononcé leurs vœux, avec un peu de stress mais beaucoup d'émotion et un bonheur partagé avec tous leurs proches.

Émilie et Ludivine se sont rencontrées au lycée Bourdelle à Montauban. « À l'époque, j'avais 19 ans et Ludivine, 21 ans », raconte Émilie. « On s'est rencontré le 27 novembre 2008 par le biais d'amis du lycée. On est devenue copine puis on s'est mise en couple ».

« On pensait d'abord se pacser, puis de retour de vacances en juin dernier, mes parents ont eu des paroles très rassurantes sur le mariage en me disant que c'était normal au bout de 7 ans ensemble de penser à ça et qu'ils seraient là », confie à son tour Ludivine. « En plus, on a un projet d'enfant. C'est plus simple d'adopter étant mariée. »

Émilie, qui est originaire de la commune de l'Honor-de-Cos, souhaitait que ce soit le maire Michel Lamolinairie, qui les unisse. Alors quand la maman d'Émilie lui a demandé, l'élu n'a pas hésité. Et pourtant, en pleine polémique du mariage pour tous, Michel Lamolinairie avait assuré qu'il ne marierait jamais deux personnes du même sexe. Mais, « quand j'ai vu les deux jeunes femmes rayonnaient de bonheur, j'ai changé d'avis. Mon devoir de maire, c'est de rendre heureux mes habitants », a expliqué l'élu sur ladepeche.fr. « Je ne pourrai plus dire que je refuserai de célébrer un "mariage homosexuel"... Leur bonheur m'a fait changer d'avis. »

STOP HOMOPHOBIE