Vidéo. Homophobie et antisémitisme : la Tunisie est encore loin de sortir de l'obscurantisme

Vidéo. Homophobie et antisémitisme : la Tunisie est encore loin de sortir de l'obscurantisme

>> Tunisian Sociologist Omar ben Yahmad: Homosexuals in Tunisia Follow the Model of the Jewish Lobby

Dans une émission diffusée le 22 décembre dernier sur Zitouna TV, à grande théorie atomiste très approximative, le sociologue tunisien Omar ben Yahmad déplore que les homosexuels suivent « le modèle du lobby juif... pour contrôler toutes les plaques tournantes des superpuissances » : « Le problème » affirme t-il, c'est « qu'ils sont finement organisés, connectés aux médias et soutenus par l’étranger. »

Dès le début, le présentateur de la chaîne, Mokdad Mejri, instaure le débat :

 « En France, si vous émettez des doutes concernant l’Holocauste juif, ils vous font payer une amende de 45 000 euros et vous condamnent à un an de prison. L’objectivité des médias est un grand mensonge », explique t-il.
« Sur certains sujets, ils peuvent être objectifs, mais il nous est impossible de faire venir quelqu’un ici pour défendre le viol, par exemple. Nous ne pouvons inviter quelqu’un ici pour défendre le terrorisme. Comment amener quelqu’un ici pour défendre…

99 % des familles tunisiennes sont respectables. Je ne peux inviter quelqu’un ici pour défendre l’homosexualité et le répandre dans la société. »

« Nous vivons dans un univers créé par Dieu. C’est Dieu le maître de l’univers, pas nous », lui rétorque Omar ben Yahmad : « Un atome est constitué d’un proton et d’un électron, pas d’un proton et d’un proton. Dieu nous a donné la capacité d’utiliser la science. [Le système binaire] consiste en zéro et un, non un et un. Nous avons le soleil et la lune, le jour et la nuit. C’est la loi de la nature. La science vous dit "non", la nature vous dit "non", la religion vous dit "non", l’expérience vous dit "non" ».

« Discutons du droit des homosexuels à apparaître dans les médias, et de leur droit de faire ce qu’ils font au grand jour, juste en face de chez nous », poursuit l’hostile animateur.

« La réponse est simple : Ils s’inspirent de ce que le lobby sioniste et juif fait depuis ces dernières décennies... Ils voient un pays comme Israël, qui est au-dessus du droit international, et qui a un lobby derrière lui, qui contrôle toutes les plaques tournantes des superpuissances, alors qu’ils sont une petite minorité. Cela est devenu un modèle. Ils disent : Si les sionistes ont réussi à acquérir une telle influence mondiale, via des lobbies, via les médias, en pénétrant ces viviers, nous pouvons imiter ce modèle. Ainsi, un homosexuel crée une ONG et essaie d’atteindre les médias, et suit ce modèle. Aujourd’hui, Israël donne un mauvais exemple au monde, à l’humanité, sur la façon d’atteindre ses objectifs de manière abjecte, en défendant des entreprises inhumaines. Il suffit de regarder le modèle israélien. Comment six millions [d’Israéliens] arrivent à faire tout cela ? C’est clair. »

Une élaboration tout à fait édifiante ! Il serait utile pour ces deux compères de réviser, avec détails, les bases fondamentales de toute religion, l'amour. Et cesser de propager leur discours de haine, dans un coulis sournois d'amalgames « comico-cosmiques » qu'ils ne maîtrisent pas non plus.

Si la vidéo ne s'affiche pas correctement, vous pouvez voir l'extrait ici

 

 

1 Comment

Comments are closed.