Droits des personnes LGBTQI+ : le Bus du Barreau de Paris Solidarité lance une permanence spécialisée

Droits des personnes LGBTQI+ : le Bus du Barreau de Paris Solidarité lance une permanence spécialisée

Depuis le 28 octobre 2019, le « Barreau de Paris Solidarité » a mis en place une permanence dédiée aux problématiques juridiques rencontrées par les personnes LGBTQI+ et assurée par des avocats sensibilisés.

Les personnes victimes d’actes LGBTI-phobes et/ou qui souhaitent mieux connaître leurs droits, les défendre et les faire appliquer sont ainsi reçus sans rendez-vous par trois bénévoles qui les conseillent simultanément en toute confidentialité.

Les consultations sont assurées tous les derniers lundis de chaque mois de 12h à 15h, sans rendez-vous, sur le parvis de la mairie du 11e arrondissement au 12 place Léon Blum 75011 Paris (Métro Voltaire, ligne 9).

Il est conseillé de venir avec l’intégralité de son dossier pour une meilleure prise en charge. Pour en savoir plus, cliquez ici ou rendez-vous sur www.barreausolidarite.org

Vous pouvez également trouver un spécialiste (avocat, notaire, médecin) dans votre région. STOP homophobie est en effet épaulée par un réseau de professionnels LGBT+friendlies. Pour plus d’informations : ici.