STOP homophobie lance la deuxième édition des « Fiertés rurales », la « Pride des Campagnes », ce 29 Juillet 2023

STOP homophobie lance la deuxième édition des « Fiertés rurales », la « Pride des Campagnes », ce 29 Juillet 2023

En juillet 2022, 45 ans après la première Pride LGBT+ en France, STOP homophobie organisait la première édition des « Fiertés rurales », une marche des fiertés à la campagne, dans le village de Chenevelles, dans la Vienne (86), avec le soutien de l’Association des maires ruraux de France qui se sont également engagés avec la signature de notre charte de l’inclusion : une convention sur « l’égalité réelle », pour lutter contre les discriminations dans les communes de moins de 3500 habitants, via la formation déjà des personnels municipaux aux problématiques LGBTQI+.

L’événement, initié pour promouvoir tolérance et diversité en milieu rural, sous le parrainage de Mathieu et Alexandre, de la saison 15 de l’émission de M6 « l’Amour est dans le pré », s’est déroulé dans une ambiance festive, familiale, et la participation de plusieurs centaines de personnes, principalement de la région, notamment des agriculteurs locaux.

Fort de ce succès, toute notre équipe se mobilise pour une nouvelle édition ce 29 juillet 2023, avec une marche à travers bois et campagne, l’intervention de personnalités et d’élus impliqués, notamment Marie Cau, première maire transgenre de France (Tilloy-lez-Marchiennes). Mais aussi des concours, dont celui du plus beau tracteur du défilé, inspiré des comices agricoles, et une soirée, sur les terrains communaux de Chenevelles, pour clôturer la manifestation avec deux podiums, une vingtaine d’artistes, restauration à disposition avec des foodtrucks, et 2500 personnes attendues, LGBTQIA+ et allié.e.s.

Nous espérons vous y retrouver. Fiertés rurales est une célébration gratuite, ouverte à toutes et à tous, organisée en partenariat avec la Mairie de Chenevelles et le soutien de Cyril Cibert (maire PRG), de la DILCRAH, d’Adheos et de la région Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez aussi y participer en tant que prestataire ou bénévole.

Nous contacter par mail.
Contacter Fiertés Rurales.