Marche des Fiertés 2019 : des dizaines de milliers de personnes réunies à Paris (PHOTOS/VIDEOS)

Marche des Fiertés 2019 : des dizaines de milliers de personnes réunies à Paris (PHOTOS/VIDEOS)

Les organisateurs en prévoyaient 500 000 pour cette 41e édition, et nous y étions, ce samedi 29 juin 2019, en dépit de la canicule, des dizaines de milliers de manifestants, sous le signe de l’égalité et du respect, et pour l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, annoncée pour le mois de juillet par le gouvernement.

5,5 kilomètres de cortège, s’étirant depuis la place du 18 juin 1940 à Montparnasse, pour rejoindre le Grand Podium de fin de manifestation sur la Place de la République, avec des prises de paroles associatives et des concerts, Bilal Hassani, Sônge, Louisahhh, Léonie Pernet

La marche était d’autant plus symbolique qu’elle coïncidait cette année avec le cinquantenaire des émeutes de Stonewall de New York, fondatrices du mouvement et des Prides LGBT.

Marianne James, digne représentante de la diversité et des combats contre la discrimination, nous a également livré une version « arc-en-ciel » de « La Marseillaise », après avoir rendu un vibrant hommage à toutes nos victimes et aux personnes disparues.

Notre équipe avait apprêté un char avec des animations, un set de DJs, diffusion de messages de sensibilisation, prévention, en partenariat avec l’association Mousse et La Martine, et le soutien de la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT). Nous avons défilé aux côtés du Collectif Rouge Direct, des membres du Le Refuge et du réseau des Avocats, médecins et notaires gay friendly, qui nous épaulent au quotidien.

Un grand merci aux organisateurs, à nos bénévoles, aux marcheurs et danseurs qui nous ont accompagnés et partagé leur énergie pendant près de 5 heures pour le meilleur.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.