Couple gay agressé dans un Carrefour de Rueil-Malmaison : L'auteure des injures et menaces convoquée par la police

Couple gay agressé dans un Carrefour de Rueil-Malmaison : L'auteure des injures et menaces convoquée par la police

Laurent et Jean, son compagnon, ont violemment été pris à partie par une jeune femme, ce samedi 3 mars, dans un supermarché des Hauts-de-Seine, tandis qu'ils passaient en caisse. Pourtant accompagnée de sa petite fille, la cliente n'a pas hésité à utiliser des mots durs, jusqu'à proférer des menaces de mort.

Le couple a déposé plainte au commissariat, le lundi suivant. Carrefour a en outre présenté des excuses et condamné les faits, indiquant mener une enquête en interne.

La jeune femme a finalement été identifiée par la police, grâce aux images de la vidéosurveillance, de son ticket de caisse et témoignages. Elle a été convoquée au commissariat et pourrait être renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour « injures publiques en raison de l’orientation sexuelle ».

Si elle nie les accusations, le couple devra subir une nouvelle confrontation, avec avocat. Nous les accompagnerons. STOP homophobie et Mousse se constituant « partie civile ».

Il semble aussi que des manifestations soient prévues devant le Carrefour, qui se trouve dans un complexe commercial. Initiatives à déconseiller, pour ne pas encore attiser les tensions, le couple s'inquiétant des répercussions. La justice s'applique, laissons l'enquête suivre son cours, mais intensifions la mobilisation.

Jean et Laurent ont été très « touchés par les messages de soutien reçus depuis le début de l'affaire ». Ils vous remercient du « fond du cœur ».