-->

Attentats à Paris : Près d'une centaine de morts au Bataclan selon des sources policières

Attentats à Paris : Près d'une centaine de morts au Bataclan selon des sources policières

Les forces de l’ordre ont lancé un assaut dans la salle de spectacle, où les terroristes étaient retranchés. Plusieurs coups de feu et des explosions ont été entendus. Une quinzaine d’otages a réussi à s’enfuir. Les policiers ont évoqué « une scène d’apocalypse ». Les assaillants du Bataclan « ont tiré en plein dans la foule », a rapporté un témoin de la scène interrogé sur France Info : « il y avait plein de gens partout par terre ».

Le trafic est en cours de reprise sur les lignes 4 et 5 ainsi que sur le RER B, indique la Préfecture. Les lignes d'autobus qui traversent les 10e et 11e arrondissement sont elles aussi coupées. Pour permettre aux gens de rentrer chez eux, certains taxis ont décidé de couper leur compteur pour pouvoir ramener gratuitement les badauds en sécurité.

Si vous êtes sur Paris et que vous êtes dans l'urgence, n'hésitez pas à nous contacter.

La Préfecture de police a mis en place un numéro d'appel d'urgence pour toutes informations utiles au travail des forces de l'ordre: 0800 40 60 05. Trois numéros d'appels à témoins sont également mis en place: 01.77.72.06.14 ou 01.77.72.06.16 ou 01.77.72.06.17 et le numéro court 197.

Les quatre assaillants du Bataclan sont morts, dont trois en actionnant leurs ceintures d'explosifs selon le préfet de police de Paris mais des terroristes sont toujours en fuite dans Paris d’où les appels à la prudence.