USA : Candidat à sa réélection, Pat McCrory, le gouverneur homophobe de Caroline du Nord battu

Le gouverneur républicain de Caroline du Nord, Pat McCrory, à l’origine de la loi HB2, qui interdisait notamment aux transgenres d’utiliser les toilettes de leur choix ou permettant aux entreprises de discriminer les LGBT en raison de motifs de croyance religieuse, a perdu son poste face au démocrate Roy Cooper.

Cette mesure avait provoqué une polémique importante et conduit de grandes entreprises à boycotter l’Etat en signe de réprobation. Pat McCrory s'était ensuite engagé dans un Bras de fer avec Washington, tandis que Roy Cooper avait fait de cette loi homophobe une pierre angulaire de sa campagne. Il s’est d'ailleurs engagé à l’abroger rapidement dès sa prise de fonction en janvier prochain.

« La défaite historique de Pat McCrory est une lueur d’espoir pour l’égalité. Ce soir, les électeurs ont déclaré que la loi HB2 et les politiques de haine n’avaient pas leur place dans l’Etat de Caroline du Nord », a réagi le président de Human Right Campaign, Chad Griffin.

0 réponses

  1. […] d'une réunion spéciale des parlementaires, le gouverneur républicain de l'état, Pat McCrory, battu dernièrement aux élections par le démocrate Roy Cooper, a annoncé que la loi serait finalement probablement […]