Un homme inculpé pour avoir rempli un distributeur de lubrifiant avec de l’acide dans un club gay de Sydney

Un homme inculpé pour avoir rempli un distributeur de lubrifiant avec de l’acide dans un club gay de Sydney

Un homme de 62 ans a été arrêté après avoir rempli d’acide chlorhydrique un distributeur de lubrifiant dans un club gay de Sydney, en Australie. En contact avec la peau, elle provoque de graves brûlures, des ulcères ou encore des boutons.

La police précise que personne n’a été blessé. Les gérants du club, ayant en effet déjà constaté des manipulations suspectes sur le matériel de prévention, avaient heureusement équipé les distributeurs d’alarmes pour éviter qu’ils soient ouverts par un malfaiteur, indique The Independant.

Les motivations de l’individu sont toujours inconnues mais il a été inculpé pour avoir tenté d'administrer un poison « dans le but de blesser et d'être entré dans un établissement dans le but d’y faire du mal ». Il a été remis en liberté sous caution mais devrait comparaître devant la justice le 20 septembre prochain.

Le club Aarows, ciblé par l’attaque, se dit être le seul endroit sécuritaire de Sydney où le sexe protégé est permis, sans distinction des genres.

En mai 2013, un client, victime d'un guet-apens tendu par deux personnes sur le parking de l'établissement, dont un militant islamiste reconnu coupable de l’agression par la justice en mars dernier, avait réussi à s’enfuir alors qu’il était atteint de plusieurs balles.