Adhérer, parrainer, soutenir les Associations : sans Internet, point de salut !

Ipsos a réalisé du 2 au 5 octobre 2015 pour Microsoft France une étude qui montre que les Français attendent des associations qu’elles soient présentes sur les réseaux sociaux : pour 64% d’entre eux, cela est jugé important, une proportion qui monte même à 78% chez les jeunes (-35 ans).

La mobilisation passe aujourd’hui par internet :

Plus d’un tiers des Français présents sur les réseaux sociaux ont ainsi déjà relayé des actualités des associations et 29% se sont abonnés à au moins un compte d’une association. Ceux qui en font l’expérience jugent que depuis que les organisations ou les causes qu’ils soutiennent sont présentes sur les réseaux sociaux, il est devenu plus facile de s'engager (80%), il y a plus de rapidité dans l'action (81%) et que les échanges et la proximité sont facilitées (87%).

L'enquête a été menée auprès d’un échantillon national représentatif des Français de 16 à 75 ans recruté au sein du panel online d’Ipsos.

L'occasion de vous rappeler que sans votre collaboration, point de salut !
Nous avons besoin de vous pour conduire au mieux nos missions. Adhérer ou parrainer notre association, pour que nous puissions à notre tour soutenir de nouveaux projets, d’autres organisations et lutter contre les discriminations, l'homophobie...

https://www.stophomophobie.com/faire-un-don/
https://www.stophomophobie.com/adherer-a-stop-homophobie/
https://www.stophomophobie.com/boutique/

0 réponses

  1. […] étude Ipsos présentée également ce mercredi confirme le lien qui se noue entre solidarité et internet. 64% […]