-->

Orléans : six mois de prison ferme pour l'agression d'un couple homosexuel

Orléans : six mois de prison ferme pour l'agression d'un couple homosexuel

Trois jeunes de 18, 19 et 20 ans, originaires de Gien dans le Loiret, ont été condamnés, ce lundi 25 février, par le tribunal correctionnel, à une peine de six mois de prison ferme, avec mandât de dépôt à l'audience, pour homophobie. Ils ont tabassé, dans la nuit du 23 au 24, un couple homosexuel, qui s'embrassait devant un bar, en plein centre ville d'Orléans.

« Sales Pédés, de bande de pédés »

Les prévenus ont nié le caractère homophobe, en dépit des injures proférées. L'agression a été filmée par une caméra de surveillance (de la Place du Châtelet, dans l'axe de la rue du Poirier), mais il n'y a pas l'audio. Et selon l'un de leurs avocats, « les deux victimes avaient bu, elles titubaient », alors « comment se souvenir des insultes ? » C'était donc « parole contre parole », précise francebleu. Mais le tribunal n'a pas adhéré à l'argument et prononcé une peine de prison ferme, avec un versement de 500 euros à chacune des victimes au titre du préjudice moral et 100 euros, pour préjudice matériel.

La « bande de lâches et de haineux », comme l'a qualifiée l'avocate des deux jeunes hommes agressés, Simon, 25 ans, et Rodolphe, 26 ans, ont dix jours pour faire appel.