-->

Montreuil : le secrétaire de l'association "So friendly" victime d'une agression homophobe

Montreuil : le secrétaire de l'association "So friendly" victime d'une agression homophobe

Jérôme Perez, secrétaire de la toute jeune association "So friendly", a été victime d'une agression homophobe dans les rues de Montreuil-sur-mer (Pas-de-Calais), le dimanche 4 octobre dernier, et en pleine journée, indique radio6.fr, alors qu'il sortait de chez lui pour aller chercher des cigarettes. Un acte qui a eu lieu à deux reprises, en l'espace d'une heure. C'est la première fois qu'il se fait agresser parce qu'il est homosexuel.

"Une voiture est arrivée à ma hauteur. J'ai d'abord reçu une bouteille en fer au niveau des jambes. Ils sont ensuite passés et m'ont traité de connard, de pédé... Ils m'ont encore renvoyé des projectiles. J'ai donc été jusqu'au tabac pour m'abriter et j'ai appelé quelqu'un pour venir me chercher."

Jérôme est encore sous le choc. Il a beaucoup de mal à en parler. Les images de son agression continuent de défiler dans sa tête. Il évite d'ailleurs de sortir et avoue désormais avoir du mal à dormir. Il a bien évidemment porté plainte et espère retrouver ses agresseurs pour aller à la confrontation.

"Il s'agit déjà de savoir à qui j'ai eu affaire et puis aussi de leur faire comprendre que ces agissements ne resteront pas impunis... pour que la prochaine fois, ils y réfléchissent à deux fois."

Pour Jean-Jacques SMEECKAERT, vice-président de l'association, "témoigner est très important" : "Il est nécessaire que ce genre de choses soient dévoilées au public, et notre association est là pour ça. C'est inadmissible et les agresseurs ne doivent pas rester impunis. Il faut leur faire comprendre que ce type d'attitudes ne sont pas dignes."

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Nous adressons tout notre soutien à Jérôme Perez.