Montpellier : Le siège social du Refuge vandalisé, Vincent Boileau-Autin menacé

Montpellier : Le siège social du Refuge vandalisé, Vincent Boileau-Autin menacé

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la façade des locaux du siège social du Refuge a été dégradé, ainsi que l'indique Nicolas Noguier, qui a déposé plainte auprès de l'hôtel de police de Montpellier.

homophobie---montpellier« Des tags injurieux, des insultes, des messages et dessins grossiers à caractère homophobe... ce n'est pas la première fois », déplore t-il.

« Des actes qui doivent être poursuivis avec la plus grande fermeté", comme le souligne, Alex Larue, élu de la ville et de la Métropole de Montpellier. Le Conseiller Municipal condamne également "les attaques ignobles » dont a fait l'objet ce 27 août Vincent Boileau-Autin, président de la Lesbian et gay pride de Montpellier-Tignes, menacé de mort sur twitter. L'utilisateur, un certain « fabiencedric @JteBaiseFilsDeP », qui avait d'ailleurs précédemment harcelé et menacé Jean-Luc Romero, avant d'adresser à "notre premier marié gay de France" la photo d'un cadavre mutilé, accompagnée d'un : « Tu perds rien pour attendre sale PD ». Compte depuis suspendu.

Communiqué de Presse : Menace de mort à l'encontre du Président de l'association Vincent Boileau-Autin.Le 27 août...

Posted by Lgp Montpellier Languedoc-Roussillon on vendredi 28 août 2015

Le Conseil d’administration de la LGP a porté plainte, rappelant qu'il s'agissait d'un acte « d'homophobie qui tombe sous le coup de la loi » :

« Nous attendons du Procureur de la République que cette plainte, comme les précédentes, déposée par Vincent pour les mêmes raisons, soit instruite et non classée sans suite ! Bien entendu, nous exigeons de FACEBOOK et TWITTER qu’ils facilitent le travail d’enquête en permettant l’identification des auteurs...

Rien n’est gagné face à la pensée archaïque qui refuse la différence. Dans le cadre de la Loi, la résistance et la lutte sans merci contre l’obscurantisme sont une nécessité de chaque jour ! L’ignoble menace que nous dénonçons aujourd’hui motive davantage notre action associative et citoyenne dans ce sens.

La justice doit mettre un frein à cette hémorragie et condamner sans complaisance les auteurs de ces actes. Les pouvoirs publics doivent quant à eux, engager une véritable action d’envergure et sortir du mutisme trop souvent posé comme seule réponse. »

Toute notre solidarité 🙁

1 Comment

Comments are closed.