« Menacé de mort » sur twitter, Jean-Luc Romero porte plainte !

Depuis quelques jours déjà, le conseiller régional PS et président des “Élus contre le sida”, était harcelé sur twitter en toute impunité : « tu t’es cru un homme ? sa..pe ? Restes (sic) pas seul dans la rue… Le 12eme sera ton cimetière avant fin 2015. Sale victime », avant de promettre de lui « trancher la gorge »…

[spacer]

[spacer]

« Je viens de déposer plainte au commissariat #Paris12 pour menaces de mort sur Twitter et diffamation… Ce genre d’attaques ne s’arrête jamais depuis deux ans mais en ce moment il y a une grosse salve… Je souhaite responsabiliser Twitter. Ces tweets ne relèvent pas de la liberté d’expression mais de la menace de mort et je trouve ça scandaleux que Twitter soit si peu actif », a-t-il ajouté.

CNzXUCKWIAAsI5RLe conseiller régional et maire-adjoint du 12e arrondissement avait déjà déposé une plainte devant le procureur de la République de Paris en octobre 2013 après avoir fait l’objet d’attaques comparables sur Twitter.

Cette précédente plainte va donner lieu à une audience devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le 1er octobre.

Tout notre soutien à Monsieur Romero-Michel, qui par cette action va une fois de plus contribuer à nous aider à épurer cette haine de certains « anonymes », qui s’imaginent encore que sur les réseaux leurs dérives ne seront pas sanctionnées. Nous avons bien l’intention désormais de ne plus tolérer ce type de commentaires. Et nous ferons le nécessaire.