Paris : Le Président du "Paris Foot Gay" et son époux, victimes d'une agression

Paris : Le Président du "Paris Foot Gay" et son époux, victimes d'une agression

Ce samedi 25 juillet, un peu avant 1h du matin, alors qu'ils rentraient à leur domicile dans le 11ème à Paris, Julien Pontes et son mari ont été accostés par trois jeunes gens qui voulaient une cigarette. Un mode opératoire classique qui n'a pourtant pas manqué d'alerter le couple :

"Ils étaient un peu chauds. L'un d'eux avait un objet à la main et l'ambiance n'était pas amicale", a confié Julien Pontes à l'AFP.
"J'ai refusé et c'est parti. Mon mari a voulu rentrer, mais l'un l'a suivi dans le hall. Un autre me tenait la tête par derrière... J'ai pris des grands coups d'antenne de voiture sur la carotide, sur le nez, sur la tête. On sent le poids de la haine dans les coups..." ajoute le président de l'association. "C'est de l'homophobie tellement banale...". Un dépôt de plainte est en cours.

Le Président du Paris Foot Gay victime hier d'une agression homophobe alors qu'il rentrait chez lui avec son mari. Un dé...

Posted by Paris Foot Gay on dimanche 26 juillet 2015

"Des certificats médicaux ont été établis", précise également le club dans un communiqué, soulignant qu'il s'agit "d'une affaire privée, qui concerne le président d'une association de lutte contre l'homophobie mais qui traduit malheureusement l'état de la société actuelle.".

Le club appelle "les différents responsables politiques et du monde sportif à renforcer les mesures pour lutter efficacement contre l'homophobie : éducation, répression et réelles sanctions.".

Nous avons sans doute acquis davantage de droits mais malheureusement l'homophobie reste bien ancrée.
Pas de trêve donc contre la violence !
Tout notre soutien et beaucoup de courage à nos amis, Julien Pontes et son époux.

Notre équipe.
@stop_homophobie