Homophobie : Plainte contre « Les Brigandes », groupe de musique proche de Jean-Marie Le Pen

Homophobie : Plainte contre « Les Brigandes », groupe de musique proche de Jean-Marie Le Pen

Ces jeunes femmes masquées cumulent plusieurs dizaines de chansons mais sont devenues célèbres sur YouTube grâce à leur proximité avec la droite identitaire, et notamment le titre « Ce geste » ironisant sur la connotation négative donnée au salut nazi, ou les clips « Foutez le camp » et « Le Grand Remplacement » qui défendent les théories anti-immigration de l'extrême-droite.

Dans leur dernière vidéo, célébrant « Monsieur Le Pen », et publiée pour l'anniversaire des 90 ans de l'ancien président du Front National, le groupe dénonce, entre autres, les « journaleux et lopettes [qui] voulaient lui faire la fête mais [qui] l'ont élu superstar ». Le clip comptabilise des milliers de vues.

Pour Me Etienne Deshoulières, avocat des associations, « il n'y a ni ironie, ni second degré dans ces paroles. Il s'agit d'une homophobie décomplexée qui vise à discréditer les opinions politiques d'un groupe de personnes en raison de leur homosexualité. »

Mousse et Stop Homophobie ont donc déposé plainte. Les Brigandes n'auront peut-être jamais aussi bien porté leur nom !

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.