Marie-Claude Picardat, co-présidente de l’APGL, promue chevalier de la Légion d’honneur

 

Par le décret du 14 avril 2017 signé de monsieur le président de la République et publié au Journal officiel du 16 Avril 2017, madame Marie-Claude Picardat a été promue au grade de chevalier de la Légion d'honneur, sur le contingent du ministère des familles, de l'enfance et des droits des femmes, s'est félicitée ce lundi l'Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens, dont la militante est responsable.

Une décoration « plus que méritée » qui honore les qualités, le courage, la force des convictions et des engagements de Mme Picardat, et distingue l'association dans son ensemble, membres actif.ve.s précédent.e.s et actuel.les, et tous ceux et toutes celles qui auront témoigné et témoignent du vécu de leurs familles.

C'est aussi « la première fois », à notre connaissance, qu'une responsable d'une association de défense des droits des personnes LGBT en exercice est ainsi décorée, souligne l’APGL, qui veut y voir « un signe d’espoir pour ses propositions d'amélioration des droits, et surtout le respect et la dignité des familles homoparentales. »

Félicitations !

STOP homophobie

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.