Vidéo : « The Gaze », la communauté transgenre à l’honneur dans la nouvelle campagne engagée de « & Other Stories »

Vidéo : « The Gaze », la communauté transgenre à l’honneur dans la nouvelle campagne engagée de « & Other Stories »

Baptisée « The Gaze », la griffe, qui a séduit les “modeuses” avec des pièces pointues et avant-gardistes à des prix accessibles, ne se contente pas de mettre uniquement en lumière le regard de Valentijn de Hingh et Hari Nef, deux mannequins transgenres. Au fil du making-of, la séance photo va plus loin dans sa démarche pour « célébrer le spectre coloré de la vie ». Maquilleuse, photographe, styliste… La marque a recruté uniquement des créatifs du 3ème sexe.

Dans une interview accordée à WWD, la directrice de la création, Sara Hildén Bengtsson, confie : « le monde de la mode a accepté les mannequins transgenres et nous trouvons cela merveilleux. On n’arrêtait pas de se demander si notre regard sur la mode pouvait changer si on gardait la même équipe derrière la caméra. Alors nous avons invité cinq créatifs merveilleux, tous transgenres, pour travailler sur le projet. »

[spacer]

[spacer]

On retrouve ainsi Nina Poon au maquillage et Love Bailey au stylisme. Et, le photographe qui signe la campagne n’est autre qu’Amos Mac, le cofondateur de Original Plumbing, un magazine destiné aux hommes transgenres.

Une initiative qui semble directement découler de l’« effet Caytlin Jenner ». Mais effet de mode ou véritable engagement ? Valentijn de Hingh reste optimiste :

« Compte tenu de la manière dont les choses bougent en ce moment même, j’espère qu’une fois cet engouement pour les transgenres terminé, les gens seront toujours sensibles à nos histoires et à nos problèmes. »

Anne V.
@stop_homophobie