-->

Toulouse : Après une exposition vandalisée, les nouvelles photos d'Olivier Ciappa ont été « volées »

Toulouse : Après une exposition vandalisée, les nouvelles photos d'Olivier Ciappa ont été « volées »

Le photographe Olivier Ciappa, auteur de l'exposition « Couples imaginaires », dont les photos affichées sur les grilles du jardin du Grand-Rond à Toulouse ont été taguées ou déchirées dans la nuit de vendredi à samedi dernier, a de nouveau fait part de son exaspération sur les réseaux sociaux aujourd'hui :

« La première fois, ils ont voulu montrer leur mécontentement. La deuxième fois, ils ont carrément décidé de faire disparaitre l’expo pour qu’aucun passant toulousain ne puisse la voir. En volant toutes les photos, rien n’est visible, comme si l’expo n’existait pas. Non seulement les anciennes photos vandalisées que j’avais tenu à garder exposées à la vue de tous ne sont plus là, mais également tous les nouveaux panneaux qui avaient été installées la veille par la Mairie ! Ils veulent censurer ce genre de photos qu’ils trouvent choquantes ? »

Installée en plein air avec l’accord de la mairie et à la demande de l’association LGBT l’Autre cercle, qui fête ses 10 ans cette année, les œuvres montrent des anonymes et des célébrités dans des situations de couples de même sexe. Montré entre autres à Bordeaux et Paris, ce travail d’Olivier Ciappa avait déjà été victime de dégradations homophobes, en juin 2013.

Toute cette affaire devient « énorme ». Aucune sécurité n'a été mise en place pour prévenir ce genre de choses ?