Saison des noces pour les couples homosexuels en Australie avec l’entrée en vigueur de la loi mariage pour tous (VIDEOS)

Le 7 décembre dernier, l'immense majorité des députés australiens ont adopté le projet de loi ouvrant l'égalité des droits du mariage, après une consultation nationale par voie postale qui a confirmé un très large soutien de la population à cette réforme. Elle vient d'entrer en vigueur, ce 9 janvier.

Deux athlètes australiens, espoirs des Jeux du Commonwealth, Craig Burns et Luke Sullivan, ont été parmi les premiers couples à se dire « oui », à Carool, une localité de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, en présence d’amis et de membres de leurs familles. « Nous nous sentons très chanceux », ont-ils déclaré.

L’Australie était considérée comme en retard sur la question du mariage égalitaire, un nombre croissant de ses pairs internationaux, y compris les États-Unis et l’Irlande, l'ayant déjà légalisé. Elle se prépare désormais à une saison des noces qui devrait générer 650 millions de dollars australiens (environ 420 millions d'euros) au cours de cette année, si une majorité des quelques 50 000 couples homosexuels estimés en font la demande.

Les commentaires sont fermés.