-->

Nomination du 1er officier de liaison LGBT à la DSPAP

Nomination du 1er officier de liaison LGBT à la DSPAP

Des agressions ciblées sont recensées tous les jours, mais très peu de victimes osent effectivement déposer plainte ou demander de l’aide aux forces de sécurité. Pour restaurer ces liens de confiance, la Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP) de la Préfecture de Police de Paris, direction couvrant l’ensemble des commissariats parisiens et de la petite couronne (92, 93 et 94), a approuvé l'installation d'un officier de liaison LGBT à temps plein.

Nommé au poste depuis ce 7 octobre, Mickaël BUCHERON, ancien président de Flag!, aujourd’hui vice-président en charge de la Police Nationale, assurera ce lien entre tissu associatif et la Préfecture, pour une prise en compte plus spécifique des victimes et le suivi des procédures. Il intervient depuis des années dans les écoles de police notamment pour sensibiliser les futures recrues. Il établira un état des lieux des violences et animera aussi le réseau des référents LGBT déjà créé dans les commissariats.

Frédérique JECKEL, déléguée régionale de la région Sud Est, est déjà en place à Marseille depuis le 1er mars. Et, Laurent TURBIEZ, délégué régional de la Nouvelle Aquitaine, et depuis peu vice-président chargé de la Gendarmerie Nationale, a également créé en mai dernier un service d’accueil ouvert deux après-midi par mois au sein même du commissariat de Police de Bordeaux, qui assure néanmoins un suivi sur l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.