Le coup de fil de Poutine à Elton John : un canular revendiqué

Le coup de fil de Poutine à Elton John : un canular revendiqué

Le 12 septembre dernier, en marge d'une rencontre avec le président ukrainien, Elton John profitait de l'occasion pour critiquer les lois homophobes russes, appelant Vladimir Poutine a le rencontrer. Et, surprise, ce mardi sur Instagram, Elton déclarait avoir reçu un appel du Kremlin pour discuter «droits des LGBT». Information malheureusement démentie par le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, soulignant ensuite une mauvaise blague.

Elton John aurait en effet été victime de Vladimir «Vovan» Krasnov et Alexei «Lexus» Stolyarov, deux humoristes bien connus pour piéger des célébrités russes et ukrainiennes par téléphone. Les deux compères ont d'ailleurs confirmé au quotidien russe Komsomolskaya Pravda être à l'origine de la supercherie, en diffusant dès le lendemain les enregistrements à la télé.

«Elton John attendait avec impatience un appel de Poutine. C'était inespéré, il nous a immédiatement fait confiance». La star leur aurait même confié que cette conversation allait «illuminer sa journée».

Dans la presse russe, ce mercredi, M. Peskov a également suggéré que les deux «blagueurs» de mauvais goût présentent leurs excuses à Sir Elton, «un artiste bien trop apprécié et respecté en Russie».

«Share the love» : Quand Elton John discute «droits des LGBT» avec Poutine

2 Comments

Comments are closed.