Gennevilliers : ouverture d’une permanence d’aide aux victimes LGBT+ de violences et discriminations

Gennevilliers : ouverture d’une permanence d’aide aux victimes LGBT+ de violences et discriminations

Le 28 novembre dernier, quelques jours après notre rassemblement sur le parvis de la mairie de la ville pour dénoncer les agressions répétées dont a été victime Lyes Alouane, militant LGBT, le conseil municipal de Gennevilliers (92) signait une déclaration renouvelant son soutien au jeune homme et à toute la communauté, avec l'engagement d'une mise en place de mesures pour lutter contre ces violences et discriminations ciblées, dont l'ouverture d'un lieu social dédié.

« Sensibilisation des publics, promotion et application d’un accès égal aux droits, assistance aux victimes... », dès ce 6 décembre 2018, notre permanence s'installe donc dans la ville, épaulée par des acteurs associatifs qui œuvrent déjà sur le terrain, notre conseil, Deshoulières Avocats, et nos partenaires du réseau des professionnels « gay-friendly » (médecins, avocats, notaires...).

« La lutte pour une société d’égalité et de liberté pour toutes et tous reste un combat d’actualité ! »

En attendant l'application d'autres initiatives, dont une campagne de prévention, nous vous accueillerons au local, dès ce jeudi 6 décembre, de 17h à 19h, à l'Espace des Grésillons (40 Rue François Kovac, 92230 Gennevilliers).

L'inauguration sera officialisée le jeudi 13 décembre, à 17h, en présence du maire de la commune, Patrice Leclerc.

Associations, militants, bénévoles, alliés... Rejoignez-nous ! Vos suggestions, contributions sont les bienvenues. Le calendrier (jours et horaires) du bureau d'accueil se réajustera en fonction des attentes et demandes. La ligne d'écoute reste active 24h/24.

Merci à l'ensemble des présidents de groupe de la municipalité qui nous ont donné cette opportunité d'agir, pour que chaque Gennevilloises et Gennevillois, notamment, puisse vivre « en toute liberté dans le respect de la liberté des autres ».

Pour nous soutenir les actions de l'association
Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.