Flag ! intègre le bureau exécutif de la fédération European LGBT Police Association (EGPA)

Flag ! intègre le bureau exécutif de la fédération European LGBT Police Association (EGPA)

Réunie en Conseil d'Administration à Berlin les 15 et 16 avril 2016, l'EGPA, devenue European LGBT Police Association, a transféré son siège social, désormais fixé dans la capitale allemande, et renouvelé son organisation, ses statuts et ses instances dirigeantes pour trois ans, avec l'élection notamment à sa vice-présidence d'Alain PARMENTIER de Flag !.

PrésidenceEGPA« Notre association entend ainsi poursuivre les missions historiques de l’EGPA comme le soutien à la création et au développement des associations de policiers LGBT dans tous les pays européens mais aussi les actions de sensibilisation dans les académies de police en Europe », a indiqué Mickaël BUCHERON, le président de Flag !, qui souhaite également, à travers les focus organisés notamment lors des conférences de l’EGPA, « voir approfondir le travail avec les institutions européennes en vue d’une harmonisation des politiques de lutte contre les LGBT-phobies dans les polices de l’Union Européenne. »

Une présence renforcée qui devrait encore faciliter l’organisation, en 2018, à Paris de la prochaine conférence bisannuelle de l’European LGBT Police Association, dont Flag ! est en charge.

2 Comments

Comments are closed.