Félicitations : Le Refuge, «lauréat» du concours mondial #UpgradeyourworldFR

Félicitations : Le Refuge, «lauréat» du concours mondial #UpgradeyourworldFR

L'association remporte la somme de 50 000$ (soit 44.000 euros) pour améliorer le quotidien des jeunes.

«Nous n’avons pas du tout la même notoriété que les associations comme les Resto du coeur ou le Secours populaire. S’appuyer sur des personnalités connues comme Jenifer, Michèle Laroque, Nicolas Sirkis et sur les réseaux sociaux nous permet pourtant de toucher un public très large», explique sur LeParisien, Nicolas Noguier, le président.

 

Le géant de l’informatique, Microsoft, avait lancé une campagne sur les réseaux sociaux incitant les Français à désigner spontanément leurs associations préférées.
Parmi les autres lauréats, dévoilés ce jour, "Les petits frères des pauvres",  l’interreligieuse "Coexister", l’association de "Grégory Lemarchal", contre la mucoviscidose et "Laurette Fugain" contre la leucémie.

Une étude Ipsos présentée également ce mercredi confirme le lien qui se noue entre solidarité et internet. 64% des Français sondés considèrent qu’il est en effet important pour les associations d’être présentes sur les réseaux sociaux, 80% qu’il est plus facile de s’engager grâce à eux.

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et solidarité.

Et félicitations à toutes les associations, équipes et bénévoles... qui œuvrent pour changer le monde.