La maire du 12e arrondissement, Emanuelle Pierre-Marie, a annoncé ce 3 mars avoir porté plainte suite à une lettre d’injures lesbophobes et sexistes, également adressée à l’élue et militante écologiste, féministe et lesbienne Alice Coffin.
« Je partage ce courrier pour que cette violence soit sue », a indiqué Emanuelle Pierre-Marie, en publiant une photo de la lettre reçue en mairie :
« Avec la tronche que vous avez, c’est sûr que les mâles ne vont pas se bousculer au portillon pour vous tringler. Mais foutez-nous la paix, broutez-vous le minou et fermez vos gueules. Ci-joint un aperçu de ce qui pourrait vous faire grimper aux rideaux. Salut les gouines ! »
Une réalité que nous devons combattre au quotidien, comme l’a souligné indignée, Élisabeth Moreno, la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.
Être femme en politique. Être lesbienne en politique. C’est recevoir quotidiennement des insultes. Je partage ce courrier pour que cette violence soit sue. J’ai déposé plainte.
Maire du 12e, je ne cesserai, avec @alicecoffin et toute mon équipe, de mener une politique féministe. pic.twitter.com/uaS6Vmtk6d— Emmanuelle Pierre-Marie (@EPierreMarie) March 3, 2021
Nous adressons notre soutien à Emanuelle Pierre-Marie et Alice Coffin.