-->

Inclusion et diversité : La Ville de Paris signe la Charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle

Inclusion et diversité : La Ville de Paris signe la Charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle

Ce mardi 27 octobre "Paris" signe la Charte LGBT de l’Autre Cercle qui engage la Ville à mener une politique de ressources humaines exemplaire, avec également BNP Paribas, TF1, le groupe immobilier Gecina, la Fondation FACE et GE France (General Electric)...

L'association organise également ce soir son dîner annuel, avec partenaires et soutiens, et la remise de la 6ème édition du Prix de la Diversité, par Madame Pascale BOISTARD, Secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes, et en présence du Sénateur Luc Cavournas.

Depuis plus de 20 ans l'association l'Autre Cercle « vit » la difficulté à aborder le sujet de la discrimination sur les critères de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre.
Il y a 2 ans, en plein débat sur l’ouverture du « mariage pour toutes et tous », nous constations ces crispations. Il y a quelques jours, lors de la signature en interne de la Charte d’engagement LGBT par BNP Paribas, le groupe bancaire et l'association ont été l’objet de violentes attaques. Des employés opposés à la charte auraient fait fuiter l’information, immédiatement reprise par des mouvements homophobes et proches de l’extrême droite. Une pétition intitulée « Renoncez à la promotion du communautarisme, concentrez-vous sur le financement des entreprises! » a d'ailleurs été mise en ligne par un certain Sébastien LM, relayée par les sites « satellites » de la manif pour tous.

« Ces débordements indiquent que l’inclusion de toutes et tous dans la société est encore à construire. Ils nous renforcent dans l’idée que nous avons fait le bon choix en travaillant main dans la main avec les acteurs du monde professionnel et toutes celles et ceux qui permettent une évolution du monde du travail », explique l'association.

« Ce dîner était pour nous administrateurs et administratrices de l’Autre Cercle l’occasion de remercier les membres de notre association et plus spécialement les bénévoles.
Elles et ils donnent de leur temps et de leur énergie pour faire avancer nos projets. Sans leur implication nous ne pourrions achever nos objectifs. »