De passage à Paris, Lady Gaga fustige la Manif pour tous et acolytes : "Ce n'est qu'une bande d'intégristes et de réactionnaires"

De passage à Paris, Lady Gaga fustige la Manif pour tous et acolytes : "Ce n'est qu'une bande d'intégristes et de réactionnaires"

Icône gay, mais véritablement impliquée dans la défense des personnes LGBT, la star qui était en concert au Zénith de Paris ce jeudi 30 octobre, avant un passage à Bercy le 24 novembre prochain, dans le cadre de sa tournée Artpop Ball Tour, n'a pas manqué de le rappeler avec fierté : "Je défendrai 'mes petits monstres' jusqu'au bout." Et nous en étions !

En pleine session acoustique, alternant les tubes, Lady Gaga s'est adressée comme elle le fait souvent à la foule : "J'ai appris que des gens défilent ici contre la mariage gay et les droits des homosexuels", déception franche : "Ne les laissez pas vous dicter ce que devez être. Ce n'est qu'une bande d'intégristes et de réactionnaires... Nous sommes du bon côté."

C à vous - Lady Gaga - Mireille MathieuEffectivement, Gaga a bien des super pouvoirs. Elle a continué d'enflammer la salle, notamment pour "Do what you want" avec un drapeau "arc-en-ciel" lancé par une fan... et les réseaux sociaux ensuite, la prestation ayant largement été commentée.

A noter, lors de son passage "à fleur de peau" dans "C à vous", Lady Gaga a rencontré Mireille Mathieu :

"On a parlé et on a chanté toutes les deux La Vie en rose," a expliqué ensuite la "La môme d'Avignon" sur le plateau de l'émission. "Et elle m'a dit pourquoi ne pas faire un duo ensemble ? Alors moi, j'attends, il n'y a pas de problème... J'ai beaucoup d'admiration pour elle. C'est quelqu'un qui a une voix, qui sait chanter."Coup de foudre réciproque ? Dès le lendemain, invitée exceptionnelle sur Europe 1, c'est Gaga qui confirme : Quand Thomas Sotto, intrigué, lui demande si elle aimerait chanter avec un artiste français, "Mother Monster" évoque immédiatement "Mireille". Et, s'il y avait un duo à envisager, ce serait bien "La vie en rose" !

Mathieu Mercuri
@stop_homophobie


Lady Gaga chez C à vous le 31 octobre!!! par C-a-vous