Midterms 2018 : le démocrate Jared Polis, premier gouverneur ouvertement gay dans l’histoire des Etats-Unis (VIDEO)

Midterms 2018 : le démocrate Jared Polis, premier gouverneur ouvertement gay dans l’histoire des Etats-Unis (VIDEO)

Les sondages prédisaient sa victoire et il a battu sans surprise, ce mardi 5 novembre, son rival républicain, Walker Stapleton, à l’issue des élections législatives dans l'Etat du Colorado (ouest).

Elu à la Chambre des représentants depuis 2009, Jared Polis succède ainsi au Démocrate John Hickenlooper, en place depuis 2011, et devient le premier gouverneur homosexuel dans l’histoire des États-Unis, après Kate Brown, gouverneure bisexuelle de l'Oregon, selon ABC et NBC notamment. Jim McGreevey, du New Jersey, avait évoqué en 2004 son homosexualité, mais avant de démissionner.

« Ce soir au Colorado, nous avons prouvé que nous étions un État inclusif valorisant chaque contribution, quelle que soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne », s'est-il félicité, remerciant ses supporters, avant de retrouver sur scène son mari Marlon Reis et leurs deux enfants, Cora et Caspian, sur le titre « The Times, They Are A-Changing » (les temps changent) de Bob Dylan (1964), tout un symbole.

Plutôt discret sur sa vie privé, Jared Polis a intégré la prestigieuse université de Princeton à 16 ans, alors qu'il n'avait pas terminé le lycée. Il a fait ensuite fortune dans les nouvelles technologies.

Mathieu Mercuri
stophomopbobie.com

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.