Culture gay : Disney Channel s’apprête à introduire son tout premier couple de lesbiennes dans une de ses séries.

Culture gay : Disney Channel s’apprête à introduire son tout premier couple de lesbiennes dans une de ses séries.

L’éternelle firme productrice de divertissement change sa perspective et s’apprête à introduire son tout premier couple de lesbiennes dans une de ses séries. Un épisode de la série télévisée Good Luck Charlie (Bonne chance Charlie), dont le tournage débutera prochainement, met en scène un enfant avec deux mamans comme parents dans une fête pour petits enfants.

L’épisode sera diffusé sur Disney Channel, la chaîne pour enfants de la célèbre firme américaine. Épineux ? Le thème est abordé après consultation d’experts en éducation et de responsables d’organisations gays. Il s'agit de traiter la question avec prudence - car jamais auparavant une personne homosexuelle n’avait paru dans aucune de ses productions audiovisuelles. Le tout premier signe d’un changement chez le géant des productions audiovisuelles est apparu, voici plus d’un an, chez Pixar, une filiale de Disney,  lorsque ses dirigeants ont exigé respect et compréhension vis-à-vis d’autres options sexuelles. (…)

Nombreux sont ceux qui, dans les médias, applaudissent maintenant le « geste d’ouverture » de la firme Disney, notamment parmi ceux qui ont toujours qualifié ses films de rétrogrades. Ils sonnent même l’alerte – les campagnes commencent déjà- contre les pressions de l’Eglise pour que soit abandonnée ce projet audiovisuel. (…) Quant à la firme, elle soutient que « Comme toute la programmation de  Disney Chanel, cette approche a été développée en vue de sa pertinence pour les enfants et les familles du monde entier, et pour refléter les questions de diversité et d’intégration ».

Le Ok de Hannah Montana

La compagnie de Mickey Mouse n’a pas encore dévoilé  les noms des actrices qui interpréteront les deux femmes du premier couple de lesbiennes dans Good luck Charlie.

Un soutien inconditionnel est venu de Miley Cyrus, celle qui depuis des années a été l’une des stars de la chaîne, Hannah Montana, et qui s’est exclamé: « Je félicite Disney pour ce pas en avant qui va permettre d'éclairer les jeunes. Ils ont tellement d'influence sur ce que pensent les enfants ! (…) ».

Avec Stophomophobie
Article source par Enrique Chuvieco (aleteia.org)