-->

Russie : « En avant » des studios Disney-Pixar censuré pour « propagande homosexuelle »

Russie : « En avant » des studios Disney-Pixar censuré pour « propagande homosexuelle »

C'est la première production originale de la firme en près de trois ans, Onward, (En avant, en français), un « road trip familial » de Dan Scanlon, jonché d'« humour et d'émotion », avec des elfes en quête d'extraordinaire et des agents de police LGBT, bien ancrés dans le quotidien.

L'officier Specter, notamment, femme cyclope qui évoque, en toute simplicité « sa petite amie ». Mention brève mais suffisante pour inciter les distributeurs russes à réviser la traduction, pour « partenaire », plus « neutre », selon les privilégiés qui ont vu le film avant sa sortie en Russie, ce 5 mars.

« Pas simple d’être jeune parent. La fille de ma petite-amie me donne envie de m’arracher les cheveux » : Subtil, désinvolte, mais « vraisemblablement, la filiale a préféré éviter les problèmes inutiles », indique le site kinopoisk.ru, qui a rapporté l'information.

Certains enfants ont deux papas, d'autres deux mamans, les centaures et les elfes également. Mais « Disney Russie n'a pas souhaité commenter », ajoute kinopoisk. Le producteur du film, Kori Rae, pourrait néanmoins envisager une suite pour le personnage de l'officier Specter, interprété par l'actrice et et scénariste américaine, Lena Waithe.

« En avant » sort le 4 mars 2020 en France.