Appel à la violence homophobe : Mousse et Stop Homophobie portent plainte contre un employé de l’aéroport de Lyon

Appel à la violence homophobe : Mousse et Stop Homophobie portent plainte contre un employé de l’aéroport de Lyon

Il n'a pas cessé de s'épancher, proférant injures et appels aux meurtres contre les juifs et les homosexuels sur son compte Twitter, en dépit de nos alertes. Errahal A. travaillant par ailleurs en tant que bagagiste à l'aéroport de Lyon - St Exupery, ses menaces, avec apologie de terrorisme, étaient d'autant plus « sensibles ».

« A mort les pédés, ces fils de pute », « Je rêve de brûler 2 puis 3 puis 55667865 juifs », « Je savoure de déverser ma haine » etc.

Après plusieurs auditions du président de l'Amicale des jeunes du Refuge, réitérant ses inquiétudes auprès notamment du commissariat de la P.A.F de l'aéroport ou encore des services de police de la PJ de Lyon, le préfet du Rhône a retiré à l'individu son habilitation « badge rouge » et la DRH de l'aéroport a manifesté toute son indignation, déterminée à ne plus laisser cette personne travailler au sein de ses équipes.

Mousse et Stop Homophobie ont ainsi déposé plainte, ce 13 mars, poursuivant nos engagements contre la banalisation de l’homophobie.