L’Université de Montpellier inaugure la première édition de sa semaine de lutte contre l'homophobie

L’Université de Montpellier inaugure la première édition de sa semaine de lutte contre l'homophobie

« Poursuivant son engagement contre toutes formes de discri­mination », l’Université de Montpellier invite du 6 au 13 octobre prochain les étudiant-e-s et les agents à participer aux évènements de la première édition de sa semaine de lutte contre l’homophobie.

Organisée en partenariat notamment avec le Refuge, l’Autre Cercle, le Chemin des Cîmes et la Montpellier Tignes Pride, l'événement est ouvert à toutes et tous et les activités (films, spectacles, conférences, débats, sport...) gratuites, dans la limite des places disponibles !

L'inauguration par Philippe Augé, Président de l’Université, est prévue ce jeudi à 20h à la Maison des Étudiants « Aimé Schoenig », avec un concert-performance, « CAS_1 », par la compagnie « N.U collectif », autour de la multiplicité des identités. Incarné par un seul acteur, Mathias Beyler, la voix de « Cas_1 » est cependant plurielle, car elle est aussi portée par les musi­ciens et par les doubles vidéos du comédien qui envahissent parfois le plateau, entremêlant ainsi théâtre, musiques, corps, et séquences visuelles à partir des œuvres de Claude Cahun, photographe et écrivaine. Pour réservez - Contact : 04 34 43 24 11 ou par mail.

Pour en savoir plus sur la semaine, consultez le programme.