« Les canulars sont drôles, l'homophobie ne l'est jamais » souligne Elton John

« Les canulars sont drôles, l'homophobie ne l'est jamais » souligne Elton John

« Merci au président Vladimir Poutine pour m’avoir contacté par téléphone aujourd’hui. J’espère une rencontre en face à face pour évoquer l’égalité des droits en Russie », déclarait la star britannique dans un message partagé en début de semaine sur Instagram.

Information pourtant démentie quelques heures plus tard par le porte-parole du Kremlin : Sir Elton John n’a pas discuté droits des LGBT avec Poutine, il a été victime d’un canular !

Dès le lendemain, le comédien Vladimir Kuznetsov et son acolyte Alexei Stolyarov, diffusaient d’ailleurs la fausse conversation téléphonique dans l’émission « Vecherniy Urgant », type talk-show américain, très inspirée des Jimmy Fallon et autre Letterman.

Blague ou manifeste pro-égalité porté en prime time ? L’occasion en tout cas pour Elton de défendre la cause, sans risquer de se faire accuser de propagande homosexuelle.

[spacer]

[spacer]

« Les canulars sont drôles, l’homophobie ne l’est jamais ! » rétorque ce jeudi la star,  partageant la photo d’un jeune militant homosexuel, violenté lors d’un rassemblement à Saint-Pétersbourg en juin 2013 :
« J’aime la Russie et je renouvelle mon souhait de rencontrer le président Poutine. Je ne cesserai jamais de m’élever contre les discriminations et pour défendre les persécutés. Et si ce malheureux incident permet une meilleure exposition de la question, je suis très satisfait de m’être fait piéger ».

[spacer]

[spacer]