-->

La grande majorité des Italiens favorable à la reconnaissance des couples homosexuels

La grande majorité des Italiens favorable à la reconnaissance des couples homosexuels

Selon les résultats d'un sondage Ipsos réalisé les 29 et 30 septembre, 74 % des Italiens sont favorables à un statut pour les couples de même sexe, 37 % pour le mariage et 37 % pour l'union civile, alors que l'Italie est le dernier grand pays d'Europe occidentale à n'en reconnaître aucun. Et, malgré l'opposition de l'Église, les catholiques pratiquants ne se démarquent pas puisqu'ils se prononcent là encore pour l'égalité des droits du mariage à plus de 25% et à 37 % pour les unions civiles.

Autre signe du fossé entre les catholiques « de base » et la hiérarchie, 84 % des catholiques italiens interrogés se disent favorables là aussi à ce que les divorcés puissent communier, l'un des sujets brulants justement du synode sur la famille qui s'est ouvert dimanche dernier au Vatican.

Rappelons que les unions civiles promises pour les couples homosexuels par le gouvernement de centre gauche de Matteo Renzi sont encore au point mort, le projet de loi restant bloqué par un flot d'amendements en commission au Sénat.

Le sondage a été effectué pour le compte du quotidien Corriere della Sera, sur un échantillon de 998 personnes.

1 Comment

Comments are closed.