-->

Un couple gay tabassé à Metz : quatre individus interpellés, deux maintenus en garde-à-vue

Un couple gay tabassé à Metz : quatre individus interpellés, deux maintenus en garde-à-vue

Trois hommes et une femme, soupçonnés d’avoir participé à l'agression d'un couple d’hommes dans la nuit du samedi au dimanche 18 décembre dernier, ont été appréhendés et auditionnés ce 2 décembre. Un cinquième individu est toujours recherché.

Leurs versions divergent, les circonstances également. Ils minimisent le caractère homophobe des violences, toutefois corroborée par les nombreux témoins.

Jean Toniolo, 50 ans, par ailleurs adjoint au maire d’Homécourt (Meurthe-et-Moselle), et son compagnon Christophe Trépaut, sortaient de la discothèque gay friendly « L’Endroit », située en face du Tribunal de Grande Instance, lorsqu'ils ont violemment été pris à partie et tabassé par 5 jeunes, qui voulaient « casser du pédé ».

Le premier s'en est « sorti » avec « quelques contusions », mais Christophe, polyfracturé, s'est vu délivrer 15 jours d’Incapacité temporaire de travail (ITT).

Les suspects ont été interpellés grâce à la vidéoprotection installée dans le quartier. Deux ont été relâchés, mais le parquet de Metz s’apprête à ouvrir une information judiciaire, entraînant la probable mise en examen des deux autres, originaires de la région.

Valentine Monceau
stophomophobie.org