-->

Au Maroc : Après les Femen, un couple gay arrêté pour avoir échangé un baiser devant la tour Hassan

Au Maroc : Après les Femen, un couple gay arrêté pour avoir échangé un baiser devant la tour Hassan

Succession de «happenings» depuis la condamnation de trois homosexuels par la justice marocaine le 22 mai dernier, à trois ans de prison ferme à Taourirt. Dans la partie de son journal télévisé consacrée à l’expulsion d’une espagnole, présente au Maroc pour «parrainer» l'opération des deux Femen, qui s'étaient «exhibées», seins nus, sur l'esplanade de la Tour Hassan, le JT d’Al Aoula a annoncé l’arrestation de deux hommes accusés d’homosexualité tout en dévoilant leur identité.

Suivant l'exemple des militantes françaises, ils se sont embrassés devant le célèbre minaret de la capitale, avant d'être interpellés pour «exhibition impudique» et présentés à la justice.

Deux gays s’embrassent devant la tour Hassan, la chaîne Al Aoula les «out» dans son JT

Si les accusations retenues contre eux les exposent à une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison selon l’article 489 du Code pénal, cette exposition nuit davantage à leur sécurité, les exposant aux menaces, insultes et lynchages en tout genre. Et, c’est pour éviter de participer à la diffusion de leur identité que leurs visages ont été floutés dans le reportage d’Al Aoula que nous partageons via le site telquel.ma

Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur, en réaction à ces deux actions, évoque « un harcèlement de la part d’organisations internationales qui défie les lois marocaines et vise les fondements religieux de la société marocaine pour porter atteinte aux mœurs ».

Avec telquel.ma

5 Comments

Comments are closed.