Afrique de l'Ouest : Partenariat entre STOP homophobie et Alternative-Côte d'Ivoire

Afrique de l'Ouest : Partenariat entre STOP homophobie et Alternative-Côte d'Ivoire

STOP homophobie et l’ONG ivoirienne Alternative CI ont signé un contrat de partenariat, ce 25 janvier, pour développer la lutte contre les LGBT+phobies en Côte d’Ivoire.

Sans officiellement criminaliser l’homosexualité, qui reste un tabou dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, la législation ne prévoit pas non plus de protection ni reconnaissance des personnes LGBTQ+, perpétrant ainsi stigmatisation, violences et rejet, notamment familial. Et le président atuel, Alassane Ouattara ne se prononce pas sur la question.

Ce partenariat a donc pour objectif d’appuyer les actions de défense de la communauté LGBTQ+ ivoirienne et la lutte contre les IST que mène Alternative CI, qui offre aussi des formations sur les droits de la personne et, surtout, une oreille attentive.

Les membres des deux associations se sont entendues sur les clauses de l’accord à Abidjan, le 18 janvier dernier.

Avec les supports logistique, juridique et financier, STOP homophobie s’est également engagée à fournir à Alternative CI un soutien médiatique et politique pour promouvoir et assurer le suivi de ses objectifs et activités de plaidoyers et sensibilisation.

Soyons Fièr.e.s et partageons plus que l’amour, la vie.

Si vous avez du matériel bureautique, informatique… que vous n’utilisez plus, ils en ont besoin. N’hésitez pas à nous contacter. Et vous pouvez les soutenir directement par vos dons :

Propulsé par HelloAsso